Soléa et Mulhouse en route vers le MaaS

L’agglomération de Mulhouse  eexpérimente déjà la mobilité de demain, en partenariat avec Cityway

Deux projets 2017 :

  • Chronopro, desserte des zones d’activités organisée en temps réel par le  réseau Soléa
  • Compte Mobilité, pour utiliser tous les services de transport avec un seul compte

 

Chronopro Mulhouse

 

Chronopro est la nouvelle solution déployée par le réseau Soléa pour assurer la liaison entre le pôle de correspondance Bel Air et le Parc des Collines.  Opérationnel depuis le 4 septembre 2017

 

 

 

Ce nouveau service de transport à la demande remplace et complète notamment la ligne 32 qui cesse de fonctionner à partir du 4 septembre 2017; il permet de connecter, toute l’année, le pôle d’échanges Bel Air (lignes tram 2 et lignes de bus 16, 20, 21 et 52) avec le Parc des Collines aux heures de pointe le matin, le midi et le soir.

Comment ça marche ?

Le voyageur s’inscrit et fait sa demande de navette via son smartphone (en téléchargeant l’appli chronopro) ou via le site internet du réseau. Il reçoit sur son smartphone les informations d’arrivée de la navette et la confirmation de réservation de place à présenter au conducteur

En savoir plus sur le concept de desserte Chronopro

 

 

Compte Mobilité Mulhouse

Pour changer vraiment les pratiques de mobilité, l’agglomération de Mulhouse expérimente le compte mobilité : un seul compte pour utiliser tous les services de transport de l’agglomération !

 

 

 

 

 

 

C’est la première mise en oeuvre en France du concept du MaaS :

« Mobilty as a Service »

Le compte unique servira à la fois

  • à simplifier la mobilité des voyageurs
  • à favoriser l’usage des modes alternatifs à la voiture solo
  • à mieux connaître les pratiques de déplacement des habitants et visiteurs de l’agglomération
  • à optimiser les services de transport

RENDEZ-VOUS lors de la semaine de la mobilité 2017 !