TAG Grenoble – Voyageurs Numérique

Le réseau  de Grenoble contribue activement à la politique de mobilité de l’agglomération en déployant des solutions numériques et des services innovants sur toute la chaîne de déplacements.

  • Tag and Pass – Validation sur smartphone et facturation en Post Paiement
  • Tag and Car – Covoiturage de proximité organisé en temps réel

Tag and Car – Covoiturage de proximité en temps réel

Lancé le 4 septembre 2017, le nouveau service de covoiturage TAG&Car est  100% intégré au réseau TAG : les services de covoiturage sont proposés dans les systèmes d’information et les utilisateurs paient les mêmes tarifs que sur les autres lignes du réseau.

TAG&CAR assure la liaison entre les communes de  Vizille, Brié-et-Angonnes et Eybens et  permet de se déplacer en toute liberté, pour des trajets quotidiens ou occasionnels, pour les abonnés TAG comme les non clients. L’objectif est d’enrichir l’offre de mobilité dans des zones où les lignes régulières classiques ne seraient pas efficaces.

TAG&CAR est opéré grâce à la solution Fleetme de Cityway

Pour en savoir plus : tag-car.fr

Tag and Pass – Validation sur smartphone et facturation en Post Paiement

capture tag and pass visu smartphoneDepuis la rentrée 2015 le réseau de Grenoble, la TAG, propose à ses clients  un service innovant développé par Cityway : Tag & Pass.

Ce service permet de charger des titres de transport sur son smartphone et de les valider via des TAG (QRcode et NFC). Le chargement et la validation peuvent également s’effectuer sur la carte billettique interopérable Oùra! de la Région Rhône Alpes et sur les lignes du réseau transisère.

La facturation s’effectue en post prélèvement, le mois suivant les voyages effectués.

En 2017, Tag & Pass représente plus de 20 000 validations par mois : preuve que les Grenoblois l’ont définitivement adopté !

L’application Tag & Pass est disponible sur Android et Ios.