MaaS

Bourgogne-Franche-Comté

By 4 mai 2020 mai 6th, 2020 No Comments

Bourgogne-Franche-Comté

Application MaaS régionale

Une application MaaS régionale pour la Bourgogne-Franche-Comté

Contexte

Informer en temps réel les voyageurs de tous les services disponibles et mettre à leur disposition des solutions digitales facilitant leur utilisation, pour limiter l’usage 100% de la voiture solo.

Permettre à notre client d’optimiser et de piloter une information voyageur exhaustive, pour inciter les voyageurs à changer leurs pratiques de mobilité au quotidien.

Comment nous avons aidé la Bourgogne-Franche-Comté

TOUS LES MODES

L’application voyageurs ainsi que le site web sont déployés et sont optimisés en continu. Ils permettent de communiquer aux voyageurs de la région une information multimodale, comprenant tous les types de TAD (virtuel, zonal, Flex). Une solution de co-voiturage est déployée sur plusieurs bassins de mobilité.

PLUS FIABLE

Notre capacité à intégrer et interfacer tous les modes de transport garantit aux voyageurs l’information temps réel la plus fiable du marché. Le temps réel (TC et routier) est inclus au fur et à mesure de la récupération des informations.

PILOTAGE

Nous avons déployé pour notre client un véritable outil de pilotage de la mobilité sur la région, pour l’aider à optimiser les services proposés aux usagers. Nous lui permettons par exemple de vérifier que les offres sont bien à jour, vérifier que les arrêts sont au bon endroit en fonction des besoins des voyageurs et des points d’intérêt de chaque zone, vérifier et sécuriser les correspondances entre les arrêts TC.

INTERACTION AVEC LES VOYAGEURS

Nos outils permettent également à notre client d’optimiser les services de mobilité en améliorant ses interactions directes avec ses utilisateurs : suivi des réclamations, envoi de campagnes de communication ciblées, envoi d’enquêtes de satisfaction. Via l’application par exemple, les utilisateurs peuvent faire remonter au réseau des informations utiles (ex : abribus dégradés, horaires non respectés, ect).

INFO TARIFAIRE TRANSPARENTE

Les voyageurs voient le calcul tarifaire à partir de leur recherche d’itinéraire, c’est-à-dire à la fois le calcul du prix global, tous modes de transport cumulé, mais aussi le prix par tronçon. Si l’utilisateur renseigne son profil tarifaire, à partir des choix proposés par la région, le calcul tarifaire de la recherche d’itinéraire va automatiquement lui proposer un tarif en fonction de son profil (ex : étudiant, senior, etc).

ACHAT FACILITE

Solution de vente intégrant un M-ticket régional.

Contactez-nous

Agir globalement sur une région et localement en partenariat avec les territoires...pour que le voyageur puisse acquérir, en un seul clic, le droit d'utiliser et payer toute cette chaîne de mobilité

Michel NeugnotVice-président, en charge des transports, Région Bourgogne Franche-Comté

Contactez-nous

  • In accordance with the General Data Protection Regulation (EU) no. 2016/679 (“GDPR”) and the French Data Protection Act no. 78-17 of 6 January 1978 subsequently amended, you have a right of access, rectification and erasure of your personal data which you can exercise by writing to Cityway – 85 rue Pierre Duhem – 13594 AIX EN PROVENCE CEDEX 3 – FRANCE. Further information on our privacy policy.

Leave a Reply