Contexte
Le Havre est le plus grand port de France. Il possède une vaste zone industrielle qui accueille 200 entreprises et s’étend sur 20 km. Auparavant, la zone était difficile à atteindre par les transports en commun, de sorte que les véhicules privés représentaient 99% des déplacements.
Comment nous avons aidé Le Havre
RENTABILISER
grâce à notre algorithm (ALNS) qui optimise automatiquement l’itinéraire du véhicule en temps réel, en fonction des demandes voyageurs. Pour notre client, cette optimisation en temps réel lui a permis d’optimiser son ratio voyage / km.
OPTIMISER L'USAGE
L’accessibilité du service toute la journée, tous les jours, associé à l’utilisation facile de notre application a incité les voyageurs à utiliser plus souvent ce service de transport à la demande (TAD). Le nombre de voyageurs par jour a doublé. Nous sommes des seuls acteurs du marché à être capables d’interfacer tous les types de TAD avec les lignes régulières du transport public.
OPTIMISER L’EXPÉRIENCE DE MOBILITÉ
Avec notre service FLEX, nous avons créé une transition sans coutures entre le réseau régulier et le service de TAD.
Notre solution permet aux voyageurs de réserver leur trajet en montant dans le bus. Ils n’ont pas à descendre du bus pour poursuivre en TAD. Pas de rupture de de charge.
Pour les passagers, c’est aussi plus de départs horaires.
INTERCONNECTER EN TEMPS RÉEL
Notre solution permet d’interfacer en temps réel 3 interfaces (conducteur, voyageur, client), grâce à notre solution de gestion de transport à la demande 100% digitale.
SOLUTION DE SERVICE DE NUIT
Nous avons aidé notre client à remplacer un service de transport à la demande 3 nuits par semaine de Juin à Octobre, par une service TAD disponible toutes les nuits, pour un coût équivalent.

6300
-30
2
”Un grand merci aux équipes de Cityway pour le travail accompli dans les délais et avec un résultat conforme à notre cahier des charges.
Geoffrey CARENAResponsable Offre de Transport & Mobilité