Lancement du projet d’innovation M2i



Lancement du projet d’innovation M2i de l’Île-de-France Mobilités, avec Cityway

Au Salon Transports Publics 2018, vous avez pu assister au lancement du projet innovant M2I auquel participe Cityway.

Ce projet, lancé lors de la conférence de presse par Stéphane Beaudet, vice-président chargé des transports à la Région, et Richard Dujardin, directeur général France de Transdev, prépare l’information voyageur de demain de l’Ile de France.

Cityway met au service de M2i son expertise digitale et réalise un investissement technologique pour définir les outils numériques du futur du voyageur et de l’AOT, dans un contexte très exigeant en termes techniques, d’intermodalité, et d’attentes des voyageurs franciliens.

Des infos fiables, en temps réel, et qui prennent en compte tous les modes de déplacements, publics ou privés. C’est l’ambition d’Ile de France Mobilités. Le projet m2i est copiloté par IDFM et Transdev, réalisé par 8 partenaires, dont Cityway. Ce sont des milliards de données par jour qui seront collectées en temps réel, utilisées et analysées pour le bénéfice des voyageurs, de l’AOT et des réseaux.

M2i a pour but de créer une application proposant des itinéraires rassemblant toutes les offres de mobilité, des bus aux RER, en passant par les VTC, les vélos en libre-service ou les services de covoiturage.  M2i intègrera des infos en temps réel et des prédictions dans l’heure qui vient sur tous les modes de transport, publics, privés, collectifs ou individuels. m2i donnera des infos sur le confort : bus bondé ou pas, places assises restantes…

Le projet fournira également un outil de gestion avancée des réseaux de transport, et un observatoire digital au service des politiques de mobilité.

 

Plus d’informations sur M2i : http://www.mob2i.fr/