Smartphone First

Le smartphone est devenu le premier média d’information et d’achat de tous les voyageurs. C’est un levier idéal pour changer les pratiques de déplacement.

Nos  applications transport pour smartphones donnent aux voyageurs toutes les clefs du déplacement : information, guidage, achat de titre et de validation…

Accompagner le voyageur tout au long de son déplacement

Nos applications mobilité offrent au voyageur toutes les fonctions du web mobile + des fonctions propres aux capacités techniques des smartphones.

Les fonctionnalités classiques :

  • Calcul d’itinéraire multi modal
  • Fiches horaires
  • Plans
  • Favoris
  • Contact

Les fonctions spécifiques pour smartphone :

  • Géolocalisation du voyageur : infos à proximité, services accessibles autour de moi, calcul d’itinéraire à partir de la position…
  • Guidage piéton
  • Profil utilisateur (préférences)
  • Synthèse vocale
  • Téléchargement de données (fiches horaires préférées par exemple) pour pouvoir les consulter même en l’absence de connexion (« off line»)
  • Téléchargement et validation de titres de transport.

Exemple de réalisation : Moovizy Saint Etienne

Le + pratique : pas de charge de travail supplémentaire pour les équipes du réseau

icon-1Les applications pour smartphone utilisent la même base de données et le même calculateur d’itinéraire que le site web

Voir l’architecture de nos plateformes multi modales

icon-2Nos applications sont disponibles sur les apps Stores itunes et  Android Market

 

 Autres services d’info mobiles

Alertes perturbations par SMS

Ce service permet au réseau d’envoyer des informations personnalisées en fonction des préférences du voyageur (jour, créneau horaires, lignes, …). L’envoi peut se faire par sms ou par mail.

La définition des messages, la préparation des envois et le suivi statistique des diffusion se font via le back office du site internet

Infos SMS+

Ce service permet au voyageur d’obtenir les horaires des prochains passages à l’arrêt auquel il se trouve. Pour cela, il suffit d’envoyer par sms le code arrêt affiché sur le poteau au numéro info du réseau. La réponse arrive instantanément par sms.

Code 2D (QRCode) 

Ce service est utilisable par tout voyageur disposant d’un téléphone portable et d’un forfait avec connexion internet.

En prenant en photo  avec son téléphone un code 2D (aussi appelé QR Code ou FlashCode) positionné sur le poteau d’arrêt, le voyageur sera connecté à un site mobile présentant les horaires des prochains passages de bus à son arrêt – ou toutes autres informations que le réseau aura souhaité donner (dépositaires à proximité par exemple)

Tag NFC

Avec un téléphone équipé de la technologie NFC (Near Field Communication), un palier supplémentaire est franchi dans la rapidité d’accès à l’information. Le voyageur n’a qu’à approcher son téléphone  de l’étiquette émettrice (appelée Tag FID) pour que les prochains passage en temps réel s’affichent sur son écran.