Chronopro Courtaboeuf primé



Chronopro Courtaboeuf reçoit le prix VRT 2017 de la Région Capitale

Depuis début juillet 2017  la Zac de Courtaboeuf, à 30 km au sud de Paris, bénéficie d’une desserte chronopro, nouveau concept de transport à la demande organisé en temps réel en fonction des voyageurs présents.

Le service Chronopro Courtaboeuf fonctionne dans le cadre d’une expérimentation de six mois voulue et financée par Ile-de-France Mobilités. Opéré par Transdev Ile de France, il utilise l’application Chronopro développée par Cityway et déjà testée près de Beauvais et à Vitrolles.

L’objectif est d’utiliser les possibilités du numériques pour baisser le coût des transports à la demande tout en améliorant le service rendu aux voyageurs. Une démarche qui a valu au projet de recevoir le prix VRT Région Capitale 2017

Ce TAD dessert cinq points d’arrêts, dont un en correspondance avec les lignes régulières. Les voyageurs réservent leur trajet grâce à l’appli Chronopro ou sur le site http://www.chronopro-courtaboeuf.fr/ Le service fonctionne toute l’année de 6h00 à 19h15 avec un départ tous les quarts d’heure, du lundi au vendredi.

En savoir plus sur la solution Chronopro de Cityway