MaaS

Saint Etienne Agglomération

By 19 novembre 2019 juin 23rd, 2020 No Comments

Saint Etienne Agglomération

Application MaaS innovante

Une application MaaS innovante et complète pour Saint-Etienne agglomération

Contexte

Concevoir une application de mobilité multimodale pour aider les nombreux supporters de football venus assister à l’Euro 2016 – des nouveaux venus donc – à se déplacer dans la ville pendant la compétition. Et plus largement, créer une application pour limiter l’autosolisme. 

Comment nous avons aidé Saint-Etienne

TOUS LES MODES

En agrégeant et en interfaçant les services du transport public (STAS), les TER et TGV, les vélos en libre-service, les services d’autopartage et de covoiturage, 3 autoroutes majeures, un service de taxis, de nouveaux parkings, un aéroport régional et un aéroport national.

PLUS FIABLE

Optimisation de la fiabilité grâce à de l’information prédictive. Nous avons été capables d’intégrer le trafic routier, le transport public et les parkings dans notre modèle prédictif. Itinéraires multimodaux et intermodaux temps réels, en fonction des préférences et de la position géographique du voyageur.

MOBILITÉ ALTERNATIVE

Par exemple, itinéraire suggérant de se garer dans un P+R, avec la possibilité d’accéder au parking via un QR code.

ACHAT FACILITÉ

En créant dans l’application la possibilité d’acheter et d’utiliser tous les services de mobilité avec son smartphone. Achat de tickets de transport public et validation via eBeacons ou auto-validation.

SIMPLIFIER LES TRAJETS DES VOYAGEURS

Une unique application pour réserver, valider, payer (pre / post paiement, paiement à l’acte), et déverrouillage des services. Un guidage rassurant pour les trajets, une application centrée utilisateurs – donc facile à utiliser – et des informations sur la disponibilité des places de parkings.

Contactez-nous

53

municipalités

400 000

habitants

2

millions de trajets / jour

120 000

téléchargements

26 000

utilisateurs réguliers

La collaboration avec Cityway a été d’abord essentielle et concrètement elle a été bonne. On avait un challenge, on avait un défi à relever, c’était le planning. Le maire voulait un planning très serré et il le veut encore sur la version 2 d’ailleurs.

Luc FrançoisVice Président Transport de Saint-Etienne Métropole

Contactez-nous

  • In accordance with the General Data Protection Regulation (EU) no. 2016/679 (“GDPR”) and the French Data Protection Act no. 78-17 of 6 January 1978 subsequently amended, you have a right of access, rectification and erasure of your personal data which you can exercise by writing to Cityway – 85 rue Pierre Duhem – 13594 AIX EN PROVENCE CEDEX 3 – FRANCE. Further information on our privacy policy.

Leave a Reply