Le centre d’appel Mobigo est accessible aux malentendants

En Bourgogne, la surdité n’est plus un obstacle au déplacement

En France une personne sur dix présente une déficience auditive. Pour répondre aux besoins de ce public, la centrale d’appel Mobigo, exploitée par Cityway pour le compte de la région Bourgogne, intègre désormais un service d’interprétariat pour personnes malentendantes, assuré par la société Acceo.

Concrètement comment ça marche ?

La personne malentendante qui souhaite joindre le centre d’appel pour s’informer sur les services de transport ou réserver un transport à la demande, télécharge l’application Acceo Mobigo sur sa tablette ou son ordinateur et précise le mode de communication souhaité :

  • Transcription instantanée de la parole
  • Traduction en langue des signes française

Pour appeler la centrale, elle choisit dans l’application le service Mobigo qu’elle souhaite joindre. Elle est alors mise en relation avec un opérateur Acceo qui contacte la centrale d’appels Mobigo en simultané. L’usager, l’interprète et le conseiller Mobigo dialoguent en même temps.

 

Grace à ce service, les usagers malentendants peuvent organiser leurs déplacements en Bourgogne en toute autonomie.

Plus d’info sur l’accessibilité Mobigo
Plus d’info sur nos services de centre d’appel