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Chronopro est une solution de desserte des zones d’activités, qui optimise les services en temps réel en fonction des demandes des voyageurs.

  • Bénéfices pour les voyageurs : moins d’attente et des temps de parcours plus courts
  • Bénéfices pour le réseau : optimisation des moyens

 

Comment ça marche ? Le réseau définit un point de connexion avec la zone d’activités, le Hub, où seront assurées les correspondances entre la navette chronopro et les lignes régulières du réseau. chronopro_carto zone et hub  

 

 

Pour se rendre dans la zone d’activité, le voyageur emprunte d’abord une ligne régulière à destination du Hub. Pendant le trajet, il déclare, via l’appli Chronopro, l’arrêt de la zone d’activité auquel il souhaite se rendre. Cette demande est enregistrée par le système d’optimisation. A l’arrivée au Hub, le voyageur trouve la navette qui l’emmène dans la zone d’activité.

Chronopro_visu aller_enregistrement arrêt destination
chronopro_visu_retour_chronopro arrive 17H13

 

 

Pour le retour c’est tout aussi simple : lorsqu’il souhaite partir, le voyageur demande via l’appli Chronopro  une prise en charge au point d’arrêt voulu. Le système organise la desserte. Quelques minutes avant l’arrivée effective de la navette le voyageur reçoit une alerte sur son smartphone. La navette le dépose au Hub où il est assuré de trouver une correspondance avec les lignes régulières.

 

Chronopro est actuellement en phase de test à Vitrolles et Beauvais.

La commercialisation est prévue pour fin 2016.