Le site OùRA! est en ligne



Le site www.oura.com est désormais en ligne. Il propose des outils pour simplifier les déplacements des voyageurs en Rhône-Alpes, dont un calculateur d’itinéraire unique sur presque toute la région Rhône-Alpes, en transport en commun (tram, métro, train), en vélo libre service ou en covoiturage.

OuraOùRA! est un projet fédérateur unissant 25 Autorités Organisatrices de Transport de Rhône-Alpes au service de la mobilité des rhônalpins et des visiteurs. Elles représentent plus de 30 réseaux de transport collectifs et de nombreux services de mobilité associés pour permettre aux voyageurs d’aller «  vous voulez en Rhône-Alpes ! »

Le projet OùRA! comporte à la fois un système billettique permettant de se déplacer sur les réseaux de transport partenaires avec un seul support, mais aussi un site Internet proposant de nombreux services.

Le site internet www.oura.com développé par Orange, propose :

  • toute l’information sur le support OùRA! : où se procurer la carte, comment charger un titre, quel service après vente…
  • des informations pratiques sur les réseaux de transport rhônalpins : plans des lignes, tarifs, arrêts, horaires
  • une information sur les services de mobilité,
  • un calculateur d’itinéraire développé par Cityway permettant de préparer un voyage en Rhône-Alpes, en transport collectif ou service d’écomobilité, incluant les débuts ou fins de parcours en voiture si nécessaire.

 

Puis dans sa version 2, à partir de l’été 2016, le site proposera :

  • Une information tarifaire détaillée et adaptée à chaque personne selon son profil complet (statut professionnel ou scolaire,  mesures sociales particulières, âge, …), par exemple pour simuler le coût d’un voyage préparé sur le calculateur d’itinéraire,
  • Un système de vente à distance permettant d’acheter les titres de transports (e-billets OùRA!) et services recherchés, à partir des renseignements horaires et tarifaires obtenus.

 

Cityway intervient en sous-traitant dans la cadre d’un projet global billettique porté par le groupement Xerox-Orange.

Voir le site Ourà