Un CMS orienté transport pour un site attractif

Internet est devenu un média incontournable pour tout service  de mobilité. Le grand public demande  plus qu’une simple information transport. Il veut pouvoir acheter son titre de transport (ou le recharger en cas de billettique), bénéficier d’e-services personnalisés ou encore connecter son site à d’autres médias, dont les réseaux sociaux.

Optyweb est l’outil pour répondre à ces enjeux.

 

Vision voyageur : tous les services d’une agence commerciale, la souplesse du web en plus

Le CMS Cityway permet de proposer sur votre site tous les services utiles aux voyageurs :

  • Informations horaires et tarifaires, plans de lignes
  • Actualités et perturbations
  • Contact
  • Vente à distance….

Vision service marketing : un gestionnaire de contenu (CMS) simple et efficace

Convivial et intuitif, le CMS Cityway vous donne les moyens de gérer efficacement la relation clientèle en ligne

  • Publication d’informations horaires, de plans  de réseau ou de descriptifs tarifaires en quelques clics
  • Gestion de l’information en situation perturbée (publication d’annonces et envoi d’alertes aux abonnés)
  • Création de pages ou de rubriques supplémentaires à la volée,
  • Prévisualisation et historisation des contenus administrés…
  • Gestion à distance (le cms et un outil en ligne) et multi utilisateurs (avec des profils de droits différents selon les rubriques confiées à chaque utilisateur)

Des ensembles fonctionnels progressifs

Nos modules fonctionnels permettent de répondre aux besoins d’Information, de Vente et d’Animation des réseaux, en enrichissant progressivement la palette de services proposés :

  • Modules Essentiels, pour une information transport simple mais dynamique : diaporama, formulaire de contact, espace adhérents pour envoi de Newsletter et d’alertes perturbations…
  • Modules Interactif,  intégrant la puissance de notre Calculateur d’Itinéraires optYgo et les services cartographiques associés (sélection sur carte, visualisation de l’offre à proximité, gestion des évènements touristiques et culturels…), ainsi que la vente par correspondance
  • Modules Connectés : une offre de haut niveau complétée par des données issues de systèmes tiers (interface avec des SAEIV pour le temps réel, des systèmes billettiques, des systèmes de covoiturage, les réseaux sociaux …)

Un conseil personnalisé

Nos équipes pluri disciplinaires vous conseillent pour concevoir un site adapté à vos besoins et aux particularités de votre réseau : fonctionnalités, ergonomie, charte graphique, référencement. Un chef de projet pilote votre projet jusqu’à la mise en ligne du site.

Cas client

Le site web un outil marketing à part entière

Stas

Le site internet de la Stas est un outil à part entière de la politique marketing du réseau. Il comporte toutes les fonctionnalités utiles pour informer, vendre des titres de transport et renforcer l’interactivité avec la clientèle.

en savoir +

Points forts

icon-1 Accessibilité et responsive web design

Notre cms respecte les exigences des référentiels internationaux W3C et nationaux RGAA pour l’accessibilité des services aux déficients sensoriels.

Au-delà des exigences réglementaires, nos ergonomes  veillent au quotidien à ce que nos solutions soient utilisables avec confort et satisfaction par l’ensemble des utilisateurs. Développées en Responsive Web Design, nos solutions web assurent un affichage de qualité quel que soit le terminal utilisé (PC, Smartphones, tablettes…).

icon-2 Un outil normé et ouvert, au service du mix marketing

Les pratiques de la clientèle comme les standards technologiques du web évoluent en permanence. Pour répondre aux nouveaux besoins et aux nouvelles opportunités qui se présentent chaque jour,  nos sites sont conçus de manière normée et ouverte. Ils utilisent  des library open source, peuvent échanger des informations avec d’autres sites ou s’interfacer avec des outils de marché comme Sales Force (interfaçage du formulaire contact du site avec les champs de suivi de  la relation clientèle)