Inventons ensemble les solutions de demain

Les technologies d’information comme les pratiques de mobilité évoluent en permanence.

Les enjeux de demain dépassent les frontières  habituelles  des modes de transport, des responsabilités administratives ou  des domaines  de compétences techniques : élargissement des bassins de déplacement, combinaison de modes (voiture + transport collectif, transport collectif + vélo…), enchainement de solutions privées et de services publics (covoiturage, auto partage…), interpénétration des systèmes d’information, de vente, d’exploitation…

Seules des démarches transversales réunissant opérateurs publics et privés, industriels et exploitants, techniciens et commerciaux….permettent de relever ces nouveaux défis pour  préparer les solutions techniques de demain et expérimenter leurs modalités d’exploitation.

Depuis sa création Cityway a toujours réservé une partie de son activité et de ses ressources humaines à des projets de recherche, de normalisation ou d’expérimentation. N’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre vos projets, même très en amont de la réalisation ou d’un éventuel appel d’offres.

Exemples de projets

Optimod et Opticities

Opticities

Deux partenariats  exemplaires pour optimiser la navigation urbaine

Cityway et le Grand Lyon Métropole sont partenaires dans deux  projets de recherche applicative multimodale : Optimod’, à l’échelle du Grand Lyon et  Opticities, à l’échelle européenne.

en savoir +

Expérimentation calcul partagé AFIMB

CalculPartage

Une démarche pragmatique pour un calcul d’itinéraire longue distance

Les systèmes d’information multimodaux (SIM) régionaux et départementaux sont de plus en plus nombreux et la question de leur mise en relation, pour effectuer des calculs d’itinéraires à cheval sur plusieurs périmètres, se pose assez naturellement.

en savoir +

Outil de normalisation CHOUETTE

Normalisation

Logiciel libre et normalisation

CHOUETTE est un logiciel libre, développé à l’initiative du Ministère français chargé des transports et du développement durable, dans le but de faciliter l’échange de données relatives aux services de  transport collectif.

en savoir +