ADN mobilité et technologie

Cityway est une société de services créée en 2001 et  spécialisée dans les technologies de l’information appliquées au domaine de la mobilité : sites internet, calculateurs d’itinéraires, suivi des véhicules, systèmes billettiques, centres de relation clients, gestion de pôle d’échanges….

Elle travaille pour les réseaux de transport, les collectivités locales et les grands acteurs publics (Ministère des Transport, ADEME..). Elle est également réputée pour sa contributions aux démarches de normalisation et de partage de données transport à l’échelon européen.

L’entreprise est  filiale du groupe Transdev,  l’un des leaders mondiaux des services de mobilité,  membre du groupe Caisse de Dépôts, groupe public œuvrant au service de l’intérêt général et du développement économique

Cityway est implantée historiquement à Aix en Provence, mais couvre l’ensemble du territoire français avec des équipes à Beauvais, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lyon, Nice, Paris et  Strasbourg. L’entreprise comporte également une filiale à Toronto (Canada).

Quelques chiffres :

  • 150 collaborateurs
  • 15 millions d’euros de CA annuel dont 2/3 pour les Collectivités Locales et 1/3 pour les Exploitants Transport
  • plus de 100 sites internet transport, calculateurs d’itinéraires et applications mobiles
  • 2000 véhicules (bus et cars) équipés en SAEIV
  • 15 pôles d’échanges équipés

Profession : intégrateur ! 

mix-modes

Notre cœur de métier est de savoir intégrer tous types de données relatives à la mobilité, quels que soient les fournisseurs, les formats, ou les rythmes d’actualisation de ces données

  • pour les transformer en informations à forte valeur ajoutée à destination des voyageurs et des acteurs du transport
  • et les diffuser sur des supports et outils adaptés à chaque utilisateur : systèmes d’information, systèmes billettiques, outils d’exploitation…

Shema_1

Nous ne fournissons pas seulement des solutions logicielles : nous vous accompagnons tout au long de votre projet, de la conception à la mise en œuvre. Nous pouvons même assurer l’exploitation pour votre compte des systèmes livrés :

Shema_2

Nos équipes

equipe

Nos équipes réunissent des compétences pluri disciplinaires pour couvrir l’ensemble des besoins, de la recherche développement à l’exploitation terrain : 

  • Les chefs de projet pilotent les projets aux côtés des Donneurs d’Ordre. Ils apportent conseil et méthode, assurent l’interface avec les équipes techniques et sont responsables du bon avancement du projet
  • les équipes techniques conçoivent et développent les solutions logicielles en veillant à la simplicité d’usage de nos applications, à leur accessibilité et à leur qualité visuelle. Ces équipes réunissent chefs de produit,  développeurs, ergonomes et graphistes.
  • les testeurs et formateurs  assurent la recette interne des applications avant déploiement chez le client, rédigent les manuels utilisateurs et réalisent les formations des utilisateurs finaux
  • les équipes support assurent le bon fonctionnement quotidien des sites et outils de nos clients et répondent aux demandes d’assistance technique (hotline). Elles sont spécialisées par domaine (web, SIM, SAIEV, billettique, centres d’appel….)
  • les équipes d’exploitation, réparties sur 8 sites régionaux, assurent l’exploitation des outils pour le compte de certains de nos clients, notamment centres d’appels, systèmes d’information multi réseaux et systèmes billettiques

Sans oublier bien sûr le comité de direction,  l’équipe commerciale et marketing, la compta, les RH et la cellule qualité !