Chronopro – La presse en parle



Les solutions Transdev pour la desserte des zones d’activités sont présentées par Entreprise et Carrière et par Environnement Magazine

Cityway a développé pour Transdev l’application Chronopro qui permet de gérer des dessertes à la demande innovantes dans les zones d’activités. Deux articles présentent ces nouveaux services de mobilité taillés sur mesure pour les actifs :

Entreprise et Carrière

Dans les zones industrielles, les bus font d’interminables tours et détours. « Les personnes qui vont au terminus perdent beaucoup de temps, alors elles optent pour la voiture. C’est un cercle vicieux car moins il y a de passagers, moins nous disposons de moyens pour améliorer le service et moins il est attractif», expose Marjorie Zwarg-Kergreis, responsable du pôle offre et territoire de Tiansdev, qui a mis en place le service Chronopro pour pallier ce problème.

Lire l’intégralité de l’article

Environnement Magazine

Thierry Mallet, le nouveau P-DG du groupe de transports publics Transdev, a une expression pour qualifier le potentiel du numérique dans les mobilités : « Il permet de cibler les inefficacités et de les renverser en opportunités.  C’est le cas dans les zones d’activité, où la voiture reste le mode de transport dominant et où les lignes classiques de bus sont peu performantes malgré leur coût et l’acquittement par les entreprises du versement transport.

Lire l’intégralité de l’article